Be'M'Be Beauté Minceur Bien-être est ouvert !

 

Appelez dés à présent pour un RDV !


Presse massage bien-être

Le massage aux bambous

Le massage aux bambous pour lutter contre les tensions

Le massage aux bambous est pratiqué sur le visage ainsi que sur le corps. De tailles et de diamètres variés, les bambous sont toujours utilisés par paire pour apporter leurs bienfaits. L’originalité de ce massage est sa double sensation. Il assure une fonction d’élimination et de tonicité avec une meilleure circulation des liquides. En effet, le bambou est très prisé en Asie pour sa souplesse et sa robustesse. Il est donc un accessoire phare des massages pour procurer un bien-être complet au massé. Grâce à sa souplesse, le bambou favorise la circulation sanguine et draine les toxines. Les tensions sont relâchées et le corps est plus souple. Sa robustesse redessine et restructure le corps devenant plus tonique. Le massage aux bambous prévient les problèmes de cellulite causés par une mauvaise circulation.


Le massage aux bambous : drainage, relaxation et remodelage

Ce massage se base sur trois éléments : le drainage, la relaxation et le remodelage. Les pressions comme les roulements des bambous sur le corps garantissent une meilleure circulation. En agissant sur les couloirs musculaires et tendineux, les baguettes de bambous assouplissent les muscles et chassent les zones de tensions. Sur les nappes musculaires comme les fesses, les cuisses et la taille, la technique de pétrissage est plus appropriée. Les bambous roulent et glissent sur les reliefs musculaires en épousant parfaitement leurs formes. Cette technique favorise le drainage et la régénération des tissus grâce à son action sur la dynamique des fluides, de la lymphe, du sang et des liquides interstitiels. Au niveau du visage, les petites baguettes agissent en liftant tandis que sur les mains et les pieds, elles stimulent.


Les outils utilisés en massage des bambous

Le massage utilise plusieurs sortes de bambous. Le bambou salière permet de diffuser les huiles essentielles pour faciliter le massage. Mises dans le bambou, les huiles coulent à travers les petits trous. Le bambou classique, de petite taille permet d’effectuer un taping ou un rolling pour décontracter les muscles. Le bambou fagot, un ensemble de bambous attachés, s’utilise pour fluidifier la circulation sanguine, pour prévenir ou pour éliminer la cellulite. Le bambou pluie, orné de symboles tribaux est rempli de petits grains soit de sel, de riz ou de petits cailloux. Il est appelé ainsi, car il diffuse un son proche de celui de la pluie. Cela permet de relaxer le patient et de développer son acuité auditive.


 

Le massage Ayurvédique

Cette pratique est inspirée de l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne qui est toujours d’actualité. L’Ayurveda peut se traduire comme étant la Science de la vie et fait exclusivement appel à des produits d’origine naturelle.


Le massage ayurvédique

En se basant sur les principes de l’Ayurveda, le massage ayurvédique part du principe que tout est énergie. Pour que cette énergie puisse circuler harmonieusement dans le corps, trois éléments ou Doshas doivent être équilibrés. Il y a d’abord le Vat ou l’air correspondant au système nerveux et aux hormones. Il y a ensuite le Pitt ou le feu représentant le système digestif et le système enzymatique. Et enfin, le Kaph ou l’eau ramène aux fluides présents dans le corps humain. C’est l’équilibre de ces trois entités qui est la source du bien-être.


Différentes techniques du massage ayurvédique

Il est possible de faire la distinction entre trois types de massage ayurvédique.

- L’Abyanga peut être assimilée à la technique de base et elle se distingue du fait que l’huile employée sera utilisée sur toute la totalité du corps. 
- Il y a ensuite le Siro Dara, qui utilise toujours une huile de massage mais juste au niveau du front. 
- Enfin, le kansu massage est une technique qui consiste à masser la plante des pieds à l’aide d’un bol.

Quelle que soit la méthode utilisée, le massage ayurvédique vise avant tout la relaxation tout en renforçant les différents organes du corps à savoir les muscles, les tendons, les os et même la peau. Le massage ayurvédique permet également d’éliminer les toxines et de lutter contre le stress et l’insomnie.


Les séances de massage ayurvédique

Le patient peut être nu ou en sous-vêtements. Une fois ce dernier bien installé, le masseur effectue des pressions, des frottements et des pétrissages sur les points ayurvédiques également appelés les Marmas. La stimulation de ces points permet au Prana ou énergie vitale de circuler librement dans le corps. Parmi les points qui seront manipulés se trouvent les points de jonction de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique dont le flux doit toujours être rééquilibré.

Après une séance de massage ayurvédique, le patient se sent plus léger grâce à l’action des huiles végétales utilisées. La circulation du sang, de la lymphe et celle des hormones sont également améliorées. Quant au système immunitaire et au système nerveux, ceux-ci se trouveront renforcés.


 

Enseigne alexandra thorens 535x120cm